Croutons de riz d’inspiration Steak de Montréal

Inspirée de notre recette originale de crouton de riz, cette variante d’inspiration Steak de Montréal utilise le mélange d’épices à frotter à sec pour donner aux croutons une saveur plus audacieuse. Obtenez cette saveur fumée sans allumer le gril! Commencez par cette recette de base; après avoir fiat revenir, ajoutez votre mélange d’épices pour steak sec de Montréal préféré. Ces croutons faits maison sont croquants, moelleux et constituent le moyen idéal pour rehausser n’importe quel repas d’été.

L’arôme épicé ajouté au riz donnera à votre soupe, salade, steak, poulet ou poisson une touche de saveur supplémentaire.





Donne
Donne environ 40 croutons (1 ¼ po X ½ po)
Temps de préparation
5min
Temps de cuisson
40min
Temps total
1h 25min


Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de riz blanc ou brun à grains courts/longs provenant des É.-U.
  • Eau
  • Huile végétale ou antiadhésif pour sautés
  • Mélange d’épices Steak de Montréal

Préparation

  1. Cuire le riz avec de l’eau selon les instructions sur l’emballage. Placer la moitié du riz chaud cuit dans une grande tasse à mesurer et réduire en purée dans une pâte collante lisse avec un mélangeur à main (ou dans le petit bol d’un robot culinaire); Incorporer le reste du riz jusqu’à ce qu’il soit combiné.
  2. Envelopper le mélange dans une pellicule de plastique et lisser en un carré d’environ 8 × 8 pouces*. Congeler pendant 1 heure* ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour trancher. Déballer le riz et le couper avec un couteau ou des mini-emporte-pièces dans les formes désirées. Les croutons peuvent être conservés congelés dans un récipient hermétique jusqu’à trois mois.
  3. Faire revenir les croutons de riz en 3 – 4 lots avec de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Mélanger les croutons avec les épices Steak de Montréal tout en étant chauds. Déguster avec des salades, des soupes, en accompagnement ou en collation sur le pouce.

* Sinon, presser le mélange de riz dans des bacs à glaçons ou des moules dans les formes et tailles souhaitées. Congeler pour libérer facilement des moules.

Utiliser des restes de riz réchauffés chauds pour faire les croutons au lieu de cuire frais.

Notes

Environ 2 c. à table d’huile