Croutons de riz au cari thaïlandais

Ces croutons de riz au cari thaïlandais vous sortiront de votre répertoire de recettes. Repensez à la façon dont vous cuisinez, préparez et servez votre prochaine recette de riz en infusant des croutons de riz croustillants avec des saveurs thaïlandaises authentiques. Ces croutons donneront une nouvelle allure aux entrées, aux repas et même aux collations.





Donne
Donne environ 40 croutons (1 ¼ po X ½ po)
Temps de préparation
5min
Temps de cuisson
30min
Temps total
1h 35min


Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de riz blanc à grains courts provenant des É.-U.
  • 1 tasse (250 ml) de bouillon d’os
  • ½ tasse (125 ml) de lait de coco en conserve
  • 2 c. à table (30 ml) de jus de lime
  • 1 ½ c. à table (22 ml) de pâte de cari jaune Thai
  • Le zeste d’une lime
  • Huile végétale pour sautés

Préparation

  1. Faire cuire le riz avec de l’eau selon les instructions sur l’emballage. Placer la moitié du riz chaud cuit dans une grande tasse à mesurer et réduire en purée dans une pâte collante lisse avec un mélangeur à main (ou dans le petit bol d’un robot culinaire); Incorporer le reste du riz jusqu’à ce qu’il soit combiné.
  2. Envelopper le mélange dans une pellicule de plastique et lisser en un carré d’environ 8 × 8 pouces*. Congeler pendant 1 heure* ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour trancher. Déballer le riz et le couper avec un couteau ou des mini-emporte-pièces dans les formes désirées. Les croutons peuvent être conservés congelés dans un récipient hermétique jusqu’à trois mois.
  3. Faire revenir les croutons de riz en 3 – 4 lots avec de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Déguster avec des salades, des soupes, en accompagnement ou en collation sur le pouce.

* Sinon, presser le mélange de riz dans des bacs à glaçons ou des moules dans les formes et tailles souhaitées. Congeler pour libérer facilement des moules.

Notes

Environ 2 c. à table d’huile