Croutons de riz à la sauce à la dinde

La sauce et les fines herbes fraîches, mélangées à du riz fraîchement cuit, aident à offrir des éclats de saveurs des Fêtes dans chaque bouchée croustillante. Ce crouton de riz polyvalent est une garniture parfaite, à tout moment de l’année, pour les soupes, les salades et les protéines. C’est un ajout non conventionnel et un accompagnement parfait à un souper traditionnel de l’Action de grâce ou de Noël.





Donne
Donne environ 40 croutons (1 ¼ po X ½ po)
Temps de préparation
5min
Temps de cuisson
50min
Temps total
1h 55min


Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de riz brun à grains longs provenant des É.-U.
  • 1 boite de conserve (284 ml) de sauce à la dinde
  • ½ tasse (125 ml) de bouillon d’os
  • 1 c. à thé (5 ml) de poudre d’ail
  • 2 c. à table (30 ml) de fines herbes fraiches, hachées (telles que du thym, du romarin et de la sauge)
  •  Huile végétale pour frire

Préparation

  1. Faire cuire le riz avec de l’eau selon les instructions sur l’emballage. Placer la moitié du riz chaud cuit dans une grande tasse à mesurer et réduire en purée dans une pâte collante lisse avec un mélangeur à main (ou dans le petit bol d’un robot culinaire); Incorporer le reste du riz jusqu’à ce qu’il soit combiné.
  2. Envelopper le mélange dans une pellicule de plastique et lisser en un carré d’environ 8 × 8 pouces*. Congeler pendant 1 heure* ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour trancher. Déballer le riz et le couper avec un couteau ou des mini-emporte-pièces dans les formes désirées. Les croutons peuvent être conservés congelés dans un récipient hermétique jusqu’à trois mois.
  3. Faire revenir les croutons de riz en 3 – 4 lots avec de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Déguster avec des salades, des soupes, en accompagnement ou en collation sur le pouce.

* Sinon, presser le mélange de riz dans des bacs à glaçons ou des moules dans les formes et tailles souhaitées. Congeler pour libérer facilement des moules.

Notes

Environ 2 c. à table d’huile