Sushi en bonbon

Un dessert délicieusement sucré qui prend l’aspect de bouchées de sushi et qui met en vedette la texture crémeuse et le goût sans pareil du pouding au riz et du gingembre. Parions que vous n’arriverez pas à n’en manger qu’un seul!





Donne
Donne 24 morceaux.


Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) riz rond ou à sushi des États-Unis
  • 1 tasse (250 ml) eau
  • 1 tasse (250 ml) lait de coco non sucré
  • 2 c. à soupe (25 ml) sucre granulé
  • 1 tasse (250 ml) gingembre cristallisé en cube
  • 1/2 tasse (125 ml) noix de coco râpée grillée

Préparation

  1. Dans une casserole moyenne, amener le riz, l’eau, le lait et le sucre tout juste à ébullition. Couvrir, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le riz absorbe le liquide et soit tendre, environ 15 minutes. Laisser refroidir.
  2. Diviser le riz en 4 parts égales. Sur un papier aluminium résistant, presser un quart du riz sur un rectangle de 7,5 x 15 cm (3 x 6 pouces) sur une épaisseur d’environ 5 mm (1/4 pouce). Avec le côté long vers soi, faire une petite rainure horizontale au centre du riz. Étendre le gingembre dans la rainure. En utilisant l’aluminium comme d’un tapis à rouler, former le riz autour du gingembre, en pressant fermement pour former une bûche. Répéter avec le reste du riz. Refroidir les bûches dans l’aluminium au réfrigérateur pendant au moins une heure ou jusqu’à une journée. Retirer les bûches du papier d’aluminium et les rouler dans la noix de coco. Au moyen d’un couteau très bien aiguisé, couper chaque bûche en 6 morceaux.

Variation: Ne pas mettre de sucre et incorporer 125 ml (1/2 tasse) de chocolat fondu dans le riz cuit. Remplacer le gingembre par des tranches de fraises et de mangue.