Croutons de riz biryani

Le riz est agréable, mais ces croutons de riz sont tout simplement géniaux. Nous sommes convaincus que vous repenserez la façon dont vous servirez et aromatisez le riz après avoir préparé ces délicieux croutons, qui contiennent une touche authentique et savoureuse de saveur indienne à chaque bouchée. Qu’ils soient dégustés comme garniture, plat d’accompagnement ou collation, ces croûtons polyvalents feront déborder votre créativité.





Donne
Donne environ 40 croutons (1 ¼ X ½ po)
Temps de préparation
5min
Temps de cuisson
25min
Temps total
1h 30min


Ingrédients

  • 1 tasse (250 ml) de riz blanc à grains longs provenant des É.-U.
  • 2 tasses (500 ml) de bouillon d’os
  • ½ tasse (125 ml) d’oignons frits achetés en épicerie
  • 1 c. à table (15 ml) de mélange d’épices biryani
  • Huile végétale pour sauté
  • Chutney de mangue pour servir (optionnel)

Préparation

  1. Mélanger le riz, le bouillon, les oignons frits et le mélange d’épices biryani dans une petite casserole. Porter à ébullition à découvert à feu vif; réduire à faible ébullition, couvrir et cuire pendant 25 minutes. Réduire en purée la moitié du riz cuit à l’aide d’un mélangeur à main ou d’un petit robot culinaire (le mélange doit être très collant); incorporer le reste du riz.
  2. Envelopper le mélange dans une pellicule de plastique et lisser en un carré d’environ 8 × 8 pouces*. Congeler pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’ils soient assez fermes pour trancher. Déballer le riz et le couper avec un couteau ou de petits emporte-pièces dans les formes désirées. Les croutons peuvent être conservés congelés dans un récipient hermétique jusqu’à trois mois.
  3. Faire revenir les croutons de riz en 3 à 4 lots avec de l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Dégustez avec un chutney de mangue, sur des salades, des soupes, en accompagnement ou en collation sur le pouce.

* Autrement, presser le mélange de riz dans des bacs à glaçons ou des moules dans toutes les formes et tailles souhaitées. Congeler pour pouvoir libérer facilement des moules.

Notes

Approximativement 2 c. à table d’huile