Cigares au chou

Le Buttertart Bake and Eatery de Regina sert l’essence même des repas consistants faits maison qui rappellent les traditions culinaires de la Saskatchewan. Rien au menu ne représente mieux « les mets bien de chez nous  » que leurs cigares au chou extrêmement populaires.





Donne
Donne 4 à 6 portions.


Ingrédients

  • 1 lb (500 g) bœuf haché
  • ½ lb (250 g) porc haché
  • 1 ½ tasse (375 ml) riz étuvé des États-Unis
  • 1 tasse (250 ml) oignons émincés
  • 2 c. à thé (10 ml) de chacun sel et poivre
  • 12 grandes feuilles de chou
  • 1 boîte de 10 oz (284 ml) de soupe aux tomates condensée

Préparation

  1. Dans un bol, bien mélanger le bœuf, le porc, le riz, l’oignon, le sel et le poivre. Réserver.
  2. Défaire les feuilles de chou en les coupant à la base. Séparer délicatement les feuilles et les blanchir dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais encore croquantes, environ 7 minutes. Déposer les feuilles dans une passoire et rincer à l’eau froide. Réserver.
  3. Retirer la nervure centrale de chaque feuille en utilisant un couteau coupant. Remplir chaque feuille d’une demi-tasse (125 ml) du mélange de riz. Replier le bout de la feuille et enrouler sur le sens de la longueur. Disposer les feuilles de chou farcies la face suturée vers le bas dans une lèchefrite de 13 x 9 pouces (3 L). Répéter avec le reste du chou et du riz.
  4. Verser la soupe sur les cigares au chou. Ajouter de l’eau juste pour couvrir les cigares. Fermer hermétiquement avec un papier d’aluminium et cuire dans un four à 350 °F (180 °C) pendant 60 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Source : La Chef Linda Galenzoski, Saskatchewan

Notes

Recipe courtesy of Chef Linda Galenzoski, Saskatchewan