Le riz est la céréale la plus populaire à travers le monde en plus d’être la denrée de première nécessité pour la moitié de la population mondiale.
Chaque année, le riz est une importante source calorique et la principale céréale pour près des deux tiers de la population mondiale. D’ailleurs, le riz fournit à l’humanité près de 20 % de l’énergie et 13 % des protéines dont elle a besoin.
Le riz est un ingrédient économique qui remplit bien l’assiette et permet de réduire la portion ou la quantité d’ingrédients plus dispendieux (p. ex., les fruits et légumes de spécialité et les aliments protéinés) tout en augmentant la taille de vos portions.
Le riz cultivé aux États-Unis est naturellement dépourvu de gluten et c’est la céréale la moins allergénique.
Tous les riz cultivés aux États-Unis ne contiennent pas de sodium, de cholestérol ou d’OGM.
Une portion de riz américain contient plus de 15 vitamines et minéraux.
Le mois de septembre est le mois du riz aux États-Unis en vertu d’une déclaration présidentielle adoptée en 1991.
Faits intéressants sur l’industrie
Le riz américain représente environ 70 % du riz offert sur le marché canadien.
La production de riz aux États-Unis représente plus de 9 milliards de kilogrammes de riz par année.
Les États-Unis sont le cinquième plus grand exportateur de riz au monde et le plus grand exportateur de riz dans les pays et régions hors Asie.
Chaque année, l’industrie du riz américaine distribue plus 18 millions de kilogrammes de riz pour combattre l’insécurité alimentaire.
Ce qui distingue les États-Unis des autres pays est sa capacité à produire tous les types de riz, y compris les riz aromatiques.
Les riziculteurs américains et leurs champs ont une double fonction! En plus de produire du riz, leurs rizières inondées par l’eau hivernale procurent un habitat de choix pour les oiseaux aquatiques migrateurs et d’autres espèces.